1

Démarrez de la ferme, traversez prudemment la rue de Liège et empruntez le sentier en pierre de la rue de Petit Bomal qui grimpe dans la forêt.

2

En haut, au premier croisement, prenez à gauche et continuez le sentier qui vous mène à la chapelle Saint-Rahi, seul vestige de l’ancien village du même nom datant du 12ième siècle, où des bancs vous invitent à savourer la quiétude des lieux.

3

500m plus loin (précisément attention! 😉 tournez à gauche et empruntez le sentier qui traverse le pré. Suivez-le dans la prairie jusqu’à la forêt.

4

Ecoutez le pic-vert qui tambourinne sur les troncs… En poursuivant le chemin vous emprunterez un escalier qui descend vers la grand route. Soyez prudents en traversant, route fréquentée!

5

Plusieurs chemins mènent à Palogne. Si vous avez les jambes, grimpez jusqu’au fort de Logne et admirez la vue et la ferme 😉 =>BOUCLE EN BLEU

6

Poursuivez le sentier, et découvrez le domaine de Palogne. C’est le moment de faire un break (petite restauration, plaine de jeux,…). Si vous souhaitez allonger la promenade, partez vers SY pour 4km de plus. Sinon, empruntez le pont qui se situe à proximité et prenez le ravel côté gauche (en remontant le courant).

7

Vous êtes sur le ravel qui relie Marche à Liège! Admirez la célèbre Roche aux Corneille. Si vous avez le temps, c’est le moment de faire un plongeon!

8

Poursuivez le ravel vers Bomal, et traversez la rivière sur le pont en face de la station d’épuration. A la sortie du pont, longez l’Ourthe à gauche et traversez un pré de sapin et un pré aux vaches grâce aux barrières à moutons. Vous voilà de retour à Petit-Bomal!